Tout le monde adore les terrasses! Tout le monde adore aussi les terrasses offrant une vue sur l’eau. Cette sélection de microbrasseries qui donnent accès à la brise marine sera votre incontournable de l’été!

 

Brasseur du Moulin 

991 rue Richelieu, suite 102, Beloeil

Située dans le Vieux-Beloeil, au bord de la rive du Richelieu, cette microbrasserie prend place dans un ancien bâtiment de pierre datant de l’année 1799. Nous pouvons y retrouver plusieurs bières artisanales, dont les noms originaux sont dérivés des légendes locales. Il y a la Douce Caroline, ale blonde (5.5%), La Wendigo, double belge brune (8%), La Sir Gallery, session IPA (4.5%) qui comporte 4 différents types de houblons, dont 2 qui proviennent de Beloeil! Au gré des saisons, les brasseurs vous feront miroiter en vous mijotant des cuvées toutes spéciales. Si vous avez été séduits, vous aurez la possibilité de faire l’achat de bières à emporter. Aussi, la microbrasserie offre une bonne sélection de mets classiques à déguster sur la terrasse tel que le Mac n cheese, le Burger le Moulin ou le Tartare de cerf.

Tous les mardis, c’est la soirée humour au Brasseur du Moulin. Trois humoristes invités vont vous faire pleurer de rire! De plus, tous les jeudis, Sam Robert performe vos demandes spéciales à la soirée Jeudis chansonnier. L’entrée est gratuite!

Pub Ras L’Bock

250 Rue du Quai, Saint-Jean-Port-Joli

Avec une vue qui plonge dans le fleuve Saint-Laurent, le Ras L’Bock, à Saint-Jean-Port-Joli, est situé au 2e étage du populaire Restaurant Bistro OK. Ils ont 13 lignes de bières en fût directement à la brasserie, dont 5 régulières. Nommée à partir du roman Les Anciens Canadiens, écrit à Saint-Jean-Port-Joli par Phillipe-Aubert de Gaspé, la Blanche d’Haberville est une bière de blé (4%). Dans les régulières, nous pouvons entre autres retrouver la Barbe Bière, rousse Ale (5.4%) et la Bitumineuse, stout (5.5%). Leurs variétés de bières saisonnières vous feront saliver d’avance. Permettant aux consommateurs de remplir leur cruchon, à leur boutique, au 4-B chemin du Roy Est, toujours à Saint-Jean-Port-Joli. vous avez aussi la possibilité d’en acheter. Pour manger, la microbrasserie est réputée pour ses saucissons biologiques Fou du Cochon et son Nachos.

Tous les mercredis sont réservés aux jeux de société. Il y en a quelques-uns sur place et vous pouvez apporter le vôtre! De plus, tous les matchs des Canadiens sont présentés sur écran géant.

Ô Quai des brasseurs

805 Avenue des Nénupahrs, Bécancour

Avec une terrasse en hauteur, surplombant la marina à Bécancour, Ô Quai des brasseurs offre une vue de qualité sur la rive. Aux abords du quai Ste-Angèle, ils servent plusieurs bières maisons, comme la K-Light, bière dorée brassée avec des flocons de maïs (5%), la Bostick, bière noir ale (5.5%), la P’tite Floride, bière aux reflets orangés IPA (6.2%) et la Brambasi, bière aux framboises belges (5%). Leurs fameux tartares  ainsi que leurs spécialités de viandes, poissons et fruits de mer sont offerts sur place.

Microbrasserie de Tadoussac

145 Bord-de-l’eau, Tadoussac

À proximité du Parc national du Fjord-du-Saguenay et du Parc marin du Saguenay-Saint-Laurent, cette microbrasserie a une terrasse qui offre une vue resplendissante de la baie de Tadoussac où les clients peuvent consommer les nombreuses bières brassées sur place. On vous conseille de goûter à leur Pale (Wh)Ale!, bière blonde dorée (5.2%), la Toupie, bière NEIPA aux flocons d’avoine (6.5%), la Triplette, bière d’inspiration belge (8.6%) et la Fond de cale, bière noir dry stout (5.5%). Les noms des bières sont inspirés des aspects de la région de Tadoussac et de l’histoire du coin. Vous voulez rapporter un souvenir? Rendez-vous à la boutique sur place.

Microbrasserie Le Presbytère

1360 rue Principale, Saint-Stanislas-de-Champlain

Comme son nom le dit, cette microbrasserie est située dans l’ancien presbytère de Saint-Stanislas-de-Champlain, en Mauricie. Ce bâtiment historique, construit en 1872, a été la résidence des prêtes et des religieuses jusqu’en 2006. Il a été repris par Isabelle Dupuis et Francis Boisvert qui l’ont rénové entièrement avec l’aide de Martin Boisvert, tout en conservant certains articles pour les recycler. En effet, le décor comprenant 5000 bouteilles de bières et de matériaux recyclés valent le détour. Pour ce qui est de leurs bières, elles sont faites à partir d’orge et de houblon cultivés à Sainte-Anne-de-la-Pérade. Sur place, cette microbrasserie-restaurant possède un menu déjeuner et régulier dans lequel plusieurs variétés de burgers vous sont offerts. Il y a même un menu pour les enfants.

Microbrasserie Noire et Blanche

196 rue Saint-Eustache, Saint-Eustache

Cette microbrasserie, en bordure de la Rivière du Chêne, brasse de nombreuses bières aux noms sortant de l’ordinaire, par exemple, «Pomme Porom Pom pom», à la pomme-cannelle (6.5%), «In’sure’rection Britanique», une IPA anglaise surie en bouilloire (5.5%) et «Sylves’Stout Stalone», une stout à l’avoine (5.5%). «Décor champêtre» et «vue splendide» décrivent cette microbrasserie à la perfection! Sur place, on vous suggère le menu pour deux (10$ par personne) pour 4 possibilités de mets classiques avec une bière en accord qui ajoutera de nouvelles saveurs à votre expérience chez Noire et Blanche.

Photo : Brasseur du Moulin

Marianne


Acheter le Passeport en fût