J’adore de plus en plus les bières de microbrasseries du Québec surtout après mon voyage en Gaspésie où j’ai découvert le Pit Caribou. Pour moi un bon début d’apéro commence avec une bonne bière de microbrasserie.

Sébastien Côté, alias King Melrose, est un auteur-compositeur-interprète pop-soul québécois originaire de Joliette. Il possède à son actif deux albums et son dernier single, «Lulu», est paru le 30 mai dernier.

Microbrasserie Pit Caribou

182 Route 132, Percé

Pour toutes les sortes, mais surtout la blanche et leur blonde avec le goût de céréales que j’adore. En plus, il parait qu’il y a un nouveau bar à Montréal, mais ça ne battra jamais la microbrasserie en Gaspésie et le paysage… quoi que la rue Rachel a son exotisme aussi, lol!

Brasserie artisanale Albion 

408 Boulevard Manseau, Joliette

Qui m’ont fait découvrir une stout hors du commun servie comme dans les années 1800 quelques et surtout que c’est de chez nous dans Lanaudière. On a passé de belles soirées sur leur terrasse à boire et à chanter jusqu’aux petites heures.

Microbrasserie Le Temps d’une Pinte

1465 Rue Notre Dame Centre, Trois-Rivières

Parce que  j’ai vraiment aimé l’ambiance et on a vraiment bien bu et mangé comme des rois. Un must quand tu passes par Trois-Rivières!

Microbrasserie Riverbend

945 Avenue Sicard, Alma

Pour leur rousse, leur blonde et si vous avez envie d’une sangria, mais pas d’une sangria, y’a leur bière aux bleuets qui est vraiment nice. Sinon ils ont vraiment une belle diversité côté saveurs.

Benelux Verdun

4026 Rue Wellington, Verdun

C’est probablement la plus cool terrasse à Montréal, près de tous les endroits chauds durant l’été, où j’ai essayé le plus de bières différentes de ma vie. Le staff est vraiment nice et y’a un cool 5 à 7 tous les jours.

L’Espace Public – Brasseurs de quartier

3632 Rue Ontario Est, Montréal

On adore surtout pour son quartier HOMA où j’aime bien y vivre. Cool place à découvrir!

Le Cheval Blanc

809 Rue Ontario Est, Montréal

Leur bière blanche! Essayez de goûter à leur surette aux framboises, c’est surtout ma blonde qui capote dessus, lol!