Dans le cadre du Mondial de la Bière, un événement a particulièrement retenu notre attention : Le OFF Mondial. Plus en marge du festival principal, le OFF Mondial permet à aux brasseries d’organiser des événements pour faire découvrir le monde brassicole. Du 6 au 9 juin prochain, plusieurs microbrasseries vous offrent justement l’occasion de faire de belles découvertes!

L’espace Public

3632 rue Ontario Est, Montréal   |   6 juin 2018

À compter de 20h, L’espace Public – Brasseurs de Quartier, en collaboration avec la gang de BREW HEADS, vous présente une incroyable nouveauté : la DREAMSICLE! Celle-ci est essentiellement un milkshake marmelade sour (4,5%), et elle arrive juste à temps pour profiter le plus possible de la chaude saison estivale. Soirée festive en perspective!

Boswell Brasserie Artisanale

2407 Avenue du Mont-Royal Est, Montréal   |   7 juin 2018

Le Boswell, pour sa part, vous attend dès 17h et vous propose une soirée tacos et casks. Au menu, tacos au homard avec salsa de maïs, salade d’herbes, jalapeño et sauce piquante à la bière blanche, ainsi que cask Double CRBS édition spéciale et cask Cidre de l’Anse de la Cidrerie Milton et Double CRBS. Les amateurs de nourriture et de bière seront assurément comblés!

Pub Pit Caribou

951 rue Rachel Est, Montréal   |   7 juin 2018

Le Pub Pit Caribou, quant à lui, vous invite à partir de 19h à faire de nombreuses découvertes brassicoles. Venez découvrir  une nouvelle brasserie de jeunes Flamands et vous imprégner de la culture belge grâce à 9 différentes bières en fût signés Brouwerij ‘t Verzet. 

Station Ho.st

1494 rue Ontario Est, Montréal   |   8 juin 2018

La traditionnelle journée des bières sûres revient à la Station Ho.st! Dès 14h, vous aurez la chance de profiter d’une grande sélection de bières sûres exclusives de chez Hopfenstark ainsi que de nombreuses bières sûres invitées, en fût et en bouteille seront présentes. Pour une cinquième année consécutive, vous aurez accès à la grande terrasse ensoleillée et au  bar pour rendre hommage aux bières d’ici. C’est à ne pas manquer!

Le Cheval Blanc

809 rue Ontario Est, Montréal   |   9 juin 2018

Le Cheval Blanc vous invite à essayer en primeur leurs deux toutes nouvelles bières : la Val de Riz Val de Rat (4,6%), une collaboration entre la Brasserie Auval et Le Cheval Blanc vieillie en barrique avec levures sauvages Gaspésiennes, et la Ponette Argousier (7,3%), une bière sûre à l’argousier bio vieillie en barrique de chêne 16 mois avec levures sauvages.  C’est l’occasion idéale pour faire de nouvelles découvertes brassicoles!

Ariane