À Montréal, l’été débute officiellement lorsque la saison des festivals est lancée! Chaque année, le Quartier des Spectacles accueille des talents locaux aux Francos de Montréal avant de laisser place aux passionnés du Festival de Jazz. Le quartier s’anime également en faisant place au Festival du Mondial des Jeux avant de terminer en force avec l’humour et le théâtre inusité du Zoofest. Cette année, on t’invite à profiter des festivals tout en découvrant les microbrasseries de Montréal situées à 30 minutes ou moins de marche du Quartier des Spectacles!

Saint-Houblon Saint-Denis

1567 Rue Saint-Denis, Montréal

Situé dans le Quartier Latin à 13 minutes du Quartier des spectacles, le Saint-Houblon est l’endroit idéal pour déguster des bières artisanales de qualité en accord avec des mets particulièrement alléchants. Avec plus de 24 lignes de bières artisanales, la microbrasserie vous offre une belle variété et un service personnalisé afin de répondre à vos besoins et de créer une ambiance chaleureuse.

Le Cheval Blanc

809 Rue Ontario E, Montréal

À moins de 20 minutes de marche de la Place des Festivals, Le Cheval Blanc est la première microbrasserie de type artisanale à Montréal. Cette brasserie familiale aux allures rétro offre une multitude de bières différentes ainsi que plusieurs bonnes options de nourriture. Le Cheval Blanc se mérite un statut de pionnier et ça vaut la peine d’y faire un arrêt!

Le Réservoir

9 Avenue Duluth E, Montréal

Situé au coeur du Plateau Mont-Royal et à 20 minutes du Quartier des Spectacles, le Réservoir est une brasserie où il fait bon profiter de la terrasse sur le toit pour découvrir leurs fameuses tapas! On vous y accueille avec un décor moderne et sympathique ainsi qu’une ambiance festive et conviviale. Venez prendre une bouchée lors du brunch ou sur votre heure de lunch, vous ne le regretterez pas!

Station Ho.st

1494 Rue Ontario E, Montréal

Pour déguster plus de 25 produits en fûts de la maison Hopfenstark et découvrir de nouvelles bières, c’est à la Station Ho.st que ça se passe! En prime, vous aurez la chance de choisir parmi une vaste sélection de Scotchs, Bourbons, Ryes et Whiskey. Situé à 25 minutes de marche de la Place des Festivals, la Station Ho.st vaut définitivement l’exercice pour goûter à leur cuisine de bistro offrant Flammekueches, Hamburgers, Tartare, Mac n’ Cheese, Brisket, Porc effiloché, Pork belly fumé.

Pub BreWskey

380 Rue Saint Paul Est, Montréal

À une vingtaine de minutes à peine du Quartier des spectacles, le BreWskey est le pub qui te fera profiter pleinement du Vieux-Montréal. Le BreWskey propose une ambiance relax et chaleureuse, où tu te sentiras à ta place! On y déguste tout autant leurs bières de micro que leurs whiskies et leur cuisine est ouverte jusqu’à très tard le soir. En prime, profite de leur magnifique terrasse avec une jolie vue du Vieux-Montréal. Bref, au BreWskey, vous êtes les bienvenues chez vous!

Pub Pit Caribou

951 Rue Rachel E, Montréal

Bien qu’il soit le plus éloigné de la Place des festivals avec 30 minutes de marche, le Pub Pit Caribou vaut absolument le déplacement! La Gaspésie a fait son petit bout de chemin et est arrivée en ville grâce  au pub! Au menu, bouffe gaspésienne, alcools québécois et bières d’importations, sans oublier évidemment, les bières locales propres au Pit Caribou!

 

Ariane

Acheter le Passeport en fût