Si tu habites, travailles ou étudies à Montréal, tu fais surement partie de la majorité de gens qui prennent les transports en commun pour se rendre à destination. Avec cette collection, on te dévoile les 18 microbrasseries accessibles par métro à moins de 20 minutes de marche d’une station.

EtOH brasserie

8100 Rue Saint-Denis, Montréal

À 1 minute de marche seulement de la station Jarry et à 18 minutes de la station de Castelnau, l’EtOH est un arrêt obligatoire dans Villeray. Avec une sélection variée de ses bières et de bières invitées, il y a de quoi y retourner encore et encore.

Birra Bar à Bières Maison

7129 Boul St-Laurent, Montréal

À 4 minutes de la station de Castelnau et 10 minutes de Jean-Talon, on apprécie non seulement le Birra pour ses bières exclusives, mais également pour ses falafels maison simplement délicieux.

Brasserie Harricana

95 Rue Jean-Talon Ouest, Montreal

Tout près du Birra, à 4 minutes de la station de Castelnau et 11 minutes de Jean-Talon, la Brasserie Harricana se démarque par une très bonne sélection de bières et par son décor unique. Psst… la cuisine est ouverte jusqu’à 2am.

Le Yïsst

901 Rue Saint-Zotique E, Montréal

Situé au coeur du quartier de la Petite-Patrie, à 5 minutes de marche de la station Beaubien et 11 minutes de Jean-Talon, le Yisst est notamment reconnu pour son flatbread au saumon fumé d’Atlantique!

Microbrasserie À la fût

5885 Avenue Papineau, Montréal

Pour découvrir les bières artisanales de la microbrasserie établie à St-Tite, c’est au resto-pub de  Montréal que ça se passe! À 16 minutes de marche de la station Rosemont et à 19 minutes de Fabre, À la Fût est un arrêt obligatoire.

HELM microbrasserie

273 Bernard Ouest, Montréal

Le HELM microbrasserie, c’est 15 lignes de bières brassées sur place à 15 minutes de marche des stations Rosemont et Outremont.

Siboire Saint-Laurent

5101 Boul St-Laurent, Montréal

Troisième succursale du Siboire à voir le jour, on s’y rend pour leurs bières, mais également et surtout pour leur fameux Fish & Chips! Pour ceux qui travaillent dans le Mile-End, c’est l’endroit parfait pour vos [email protected] avec une distance de marche de 10 minutes de la station Laurier.

Pub Pit Caribou

951 Rue Rachel E, Montréal

Pour un tour en Gaspésie à 9 minutes de marche à peine de la station Mont-Royal, on vous invite à visiter l’incontournable pub Pit Caribou!

Le Réservoir

9 Avenue Duluth E, Montréal

À 15 minutes de la station Mont-Royal et 19 de Saint-Laurent, Le Réservoir vous propose bières en fût, tapas variées avec options végétariennes et une terrasse sur le toit!

Boswell Brasserie Artisanale

2407 Avenue du Mont-Royal E, Montréal

Parce qu’on capote sur le tartare de saumon du Boswell et parce que la micro est à 20 minutes de marche de la station Mont-Royal et de la station Préfontaine, on vous invite à y prendre une bière entre amis!

Station Ho.st

1494 Rue Ontario E, Montréal

Pour découvrir les bières de la microbrasserie Hopfenstark en plus d’une vaste sélection de Scotchs, Bourbons, Ryes et Whiskey, c’est à 11 minutes de la station Beaudry et 15 de la station Sherbrooke qu’on retrouve la Station ho.st.

Le Cheval Blanc

809 Rue Ontario E, Montréal

Le Cheval blanc est la première microbrasserie de type artisanale à Montréal, un statut de pionnier qui vaut ton 7 minutes de marche depuis la station Sherbrooke. Promis.

Saint-Houblon Saint-Denis

1567 Rue Saint-Denis, Montréal

Situé dans le Quartier Latin, à 4 minutes de la station Berri-UQAM, le Saint-Houblon est l’endroit parfait pour déguster des mets alléchants en accord avec des bières de qualité. Gros plus pour les étudiants de l’UQAM qui souhaite s’y retrouver après leurs cours.

Pub BreWskey

380 Rue Saint Paul Est, Montréal

À 6 minutes à peine de la station Champ-de-Mars, on aime le BreWskey pour son ambiance chaleureuse où on prend plaisir à déguster tout autant leurs bières de micro que leurs whiskies!

Microbrasserie 4 origines

1304 Rue Saint-Patrick, Montréal

Nouvelle brasserie située à Pointe-St-Charles, à 20 minutes de la station Lucien-Lallier, la microbrasserie 4 origines se laisse inspirer par le «je ne sais quoi» de Montréal et s’engage à brasser des bières remplies de folie.

Saint-Houblon Côte-des-Neiges

5414 Avenue Gatineau, Montréal

Déguster le mac & cheese au cheddar fort le plus fou à seulement 3 minutes de la station Côte-des-Neiges? C’est au Saint-Houblon que ça se passe.

L’Espace Public

3632 Rue Ontario E, Montréal

Reconnu pour leurs bières sûres, on ne se trompe pas quand on se rend à l’Espace Public! À 8 minutes de la station Joliette, leur Bière de Balcon, une sûre aux framboises, est à essayer absolument.

Benelux Verdun

4026 Rue Wellington, Verdun

Avec seulement 3 minutes de marche de la station De l’Église et 15 bières brassées sur place, il n’y a que de bonnes raisons de se rendre au Benelux Verdun sur la rue Wellington. Cheers!

 

Acheter le Passeport en fût